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TRIOR s'occupe de tout !

ESTIMATION

Pourquoi choisir TRIOR ?

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La force d'un
réseau intégré

Son système informatique et téléphonique exclusif permet à TRIOR le partage des données en temps réel entre ses 7 agences et d'être joignable non-stop de 9h à 18h.

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La proximité d'une
agence locale

Chaque agence TRIOR est active sur un secteur géographique bien déterminé, ce qui permet aux agents une parfaite connaissance du marché immobilier local.

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L'efficacité d'un
agent dédié

Parce que vous n'avez pas envie de confier vos clés à n'importe qui, chez TRIOR, c'est l'agent que vous rencontrez qui se chargera de votre dossier de A à Z.

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Les étapes d'une location réussie

1. AVANT la mise en location

VALORISATION DU BIEN

Avant-1-1

Estimer avec justesse la valeur locative actuelle du bien à (re)louer en tenant compte de son état actuel est évidement la première étape…

STRATÉGIE COMMERCIALE

Avant-2-1

Le bon loyer affiché, le meilleur moment pour commencer les visites, les publicités adaptées, etc. sont les ingrédients d’une location efficace.

 

DOSSIER ADMINISTRATIF

Avant-4-1

Vérifier ou réunir l’ensemble des documents légalement requis pour la mise location est indispensable. Comptez sur TRIOR pour vous y aider !

 

REPORTAGE PHOTO

Avant-5

Le premier contact que les candidats-locataires ont avec un bien immobilier sont ses photos. Elles doivent donc être réalisées par un pro !

 

DESCRIPTIF COMPLET

Avant-6

Séduit par les photos, le client veut en savoir plus. Une description claire et complète l’aide à déjà se projeter dans le bien.

 

2. PENDANT la mise en location

MISE EN LIGNE

Pendant-1-1Quand tout est prêt, le bien est publié sur le site internet de TRIOR. C’est vers la page dédiée au bien que toutes les annonces seront dirigées.

ACTIVATION DES CANDIDATS

Pendant-2-1Dès que le bien est en ligne, un emailing est envoyé à tous les candidats locataires de notre base de données qui cherchent un bien similaire.

PUBLICITÉS DIVERSES

Pendant-3-1Faire savoir au marché que ce bien est à louer passe par un mix-marketing efficace : portails immo, panneau, agences de relocation, etc.

TRAITEMENT DES DEMANDES

Pendant-4-1Les publicités génèrent de nombreuses demandes qu’il faut traiter rapidement pour générer des visites. C’est une équipe dédiée qui s’en charge.

PLANIFICATION DES VISITES

Pendant-5-1Quand une demande de visite est qualifiée, nous la fixons dans un créneau horaire qui a été déterminé au mieux pour ce bien.

RÉALISATION DES VISITES

Pendant-6-1Étape-clé ! Il ne suffit pas d’ouvrir la porte… détecter la convenance d’un visiteur pour ce bien et lui donner envie d’y vivre demande un vrai talent commercial.

SUIVI DES VISITES

Pendant-7Relancer les clients après une bonne visite n’est pas facile mais indispensable. Et la neutralité de l’agent immobilier l’y aide sans aucun doute.

OBTENTION DES CANDIDATURES

Pendant-8Obtenir une ou plusieurs candidatures qualitatives et valider le profil financier de l’offrant est la mission confiée à l’agence.

CHOIX DU CANDIDAT

Pendant-9-1Présenter les dossiers de candidature au propriétaire en expliquant les différents profils et le guider au mieux dans son choix est essentiel.

3. APRÈS la mise en location

RÉDACTION DU BAIL

Apres-1-1

L’agence rédige un projet de bail adapté à la Région et aux spécificités du bien et le soumet au propriétaire pour approbation.

SIGNATURE DU BAIL

Apres-2-1Dès que le contrat de bail est validé par les parties, on réunit propriétaire(s) et locataire(s) à l’agence pour le signer.

ÉTAT DES LIEUX

Apres-3-2Un fois le bail signé, l’agent programme et coordonne l’entrée locative ainsi que l’état des lieux, souvent réalisé par un expert indépendant.

GARANTIE LOCATIVE

Apres-4-1Entre la signature du bail et la remise des clés, le locataire doit constituer sa garantie locative. Plusieurs alternatives légales existent.

REMISE DES CLÉS

Apres-5Quand l’état des lieux est réalisé, que la garantie locative est constituée et que l’assurance locataire est souscrite, le nouveau locataire reçoit les clés.

SERVICE "APRÈS-VENTE"

Apres-6Pendant toute la durée du bail, l’agence reste disponible pour répondre aux éventuelles questions du propriétaire ou du locataire.

INDEXATION ANNUELLE

Apres-7A l’anniversaire du bail, TRIOR peut calculer l’indexation du loyer et conseiller le propriétaire sur l’opportunité de son application.

Étape 1

Commençons par estimer la valeur locative !

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